Disturbia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Disturbia

Communauté ccs francophone
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règles de la sim Disturbia

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexou Joubert

Lexou Joubert


Messages : 188
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : Sanctuaire des Astres

Règles de la sim Disturbia Empty
MessageSujet: Règles de la sim Disturbia   Règles de la sim Disturbia Icon_minitimeVen 20 Nov - 2:09

REGLEMENT DE SIM CCS: Disturbia (18/05/2011)


Préambule :
➽ Le CCS est une zone adulte exclusivement : jeu de rôle et de simulation, reflétant une réalité à la fois joueur contre joueur et joueur contre environnement.
➽ En venant sur la sim vous acceptez l'intégralité de ce règlement dont vous devez avoir pris connaissance, vous certifiez que vous avez la majorité légale dans votre pays et n'êtes pas sensible à toute forme de violence physique, verbale ou sexuelle, ou tout contenu à caractère adulte quel qu'il soit. Les propriétaires de la sim se déchargent de toute responsabilité vis à vis des personnes mineures bravant ces règles consciemment.
➽ L'ignorance n'est pas un motif d'excuse acceptable.
➽ Vous trouverez ici l'essentiel du règlement à suivre pour ceux qui préfèrent se concentrer sur le roleplay plutôt que sur les règles exhaustives:
Citation :
Voici les points essentiels des règles de Disturbia. Vous trouvez entre parenthèse l'indice correspondant au paragraphe dans la note des règles complètes où vous pourrez trouver plus de détails sur les points les moins habituels en CCS.

Généralités:
➽ VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT D’ETRE UN TROU DU CUL! (Préambule)
➽ Temps après lequel vous êtes considéré comme campeur en absence de réponse Meter ON: 5 minutes. (7)
➽ Pas de code vestimentaire. (12)

Role play:
➽ RP OBLIGATOIRE avant d'attaquer. (14)
➽ Il est recommandé pour votre plaisir de favorisé les COMBAT RP (sans utilisation du CCS) dans les situations mettant en jeu moins de 4 joueurs. Vos RP peuvent être récompensés. Plus de détails et exemples dans le paragraphe correspondant. (27)

Combat:
➽ 1 arme ou objet enhanced maximum par combat. (16)
➽ En cas de crash ou de bug metter, vous devez patienter en non combative pendant 5 minutes. Vous ne pouvez plus revenir en combat à votre 3ème reconnection au ccs. (26)
➽ Appels à l'aide RP et criés sur la sim. Les alliés qui ne sont pas déja présent sur la sim arrivent en 1 groupe: soit avant que le combat ne commence, soit 30 minutes APRES LE DERNIER DEFEATED pour laisser aux vainqueur le temps de savourer la victoire. (17)
➽ Si vous être revive naturel VOUS NE POUVEZ PLUS COMBATTRE PENDANT CE RP pendant 1 heure. Vous devez recevoir des soins RP. Le meter ne reflète pas votre étant de santé RP. En cas de revive par un healer ou par un objet enhanced, vous pouvez reprendre le combat normalement. (19)
➽ Les combats devront être interrompus après 1 heure, pour permettre au RP parlé de reprendre son cours. (25)
➽ Les captures se font en 3 phrases, et les libérations en 3 phrases + cut loose pour permettre aux joueurs adverses d'intervenir avec un RP. Un joueur tenant un adversaire en leash peut lancer des skills mais pas utiliser d'armes. (21)
➽ Le refus de capture, les limitations de durée de capture de moins d'une heure, les refus de torture sont donc interdits. Les limitations considérées comme abusives pourront également l'être. (23)
➽ Et surtout: VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT D’ETRE UN TROU DU CUL!

1/ Meter :
➽ Nous vous rappelons que le port du CCS est obligatoire pour les joueurs. De plus, votre CCS METER doit être visible à tout moment.
➽ Le Meter CCS est gratuit et disponible à proximité du point d’arrivée sur le panneau CCS bleu.
➽ Pour les visiteurs, merci de vous munir et de porter le tag "Observateur" que vous trouverez à l'entrée de la sim. Il vous sera alors possible d'observer sans interférer dans les RPs en cours.

2/ Avatars d'enfants :
➽ Les avatars d'enfants sont tolérés mais sous certaines conditions : interdits dans les combats et les RPs à caractère violent, sexuel, grossier ou explicite sous quelque forme que ce soit. Il leur est également interdit de porter des armes, d’avoir des actes violents ou provocants, même de manière détournée, pour pousser un joueur à la faute.
➽ Il est formellement interdit de s'en prendre à un avatar d'enfant que ce soit par la violence ou par langage déplacé, grossier ou obcène. Les enfants ont le meter "on" durant leurs RPs mais quand un combat se met en place ils doivent en partir ou se passer "no combative", aucun skill lancé contre ou par un avatar d'enfant n'est autorisé.
➽ Enfeindre cette règle entrainera un ban immédiat du CCS.

3/ Langage :
➽ Vous êtes sur une sim RP francophone et il vous sera demandé de porter un traducteur pendant les RPs afin de vous faire comprendre .
➽ You are on a french CCS RP sim. If you don't speak french, you are welcome to play here, but you will be asked to wear a translator for nice comprehension.
➽ Vous êtes priés de vous exprimer en français correct, les abréviations du genre mdr, XD, ptdr, lol etc... ne sont pas autorisées en RP. Nous sommes bien évidemment tolérants pour les fautes d'orthographes, de grammaire ou de conjugaison tant qu'elles sont minimes et ne nuisent pas à la compréhention du RP.

4/ IC et OOC :
➽ Comme il s'agit d'un environnement de type "jeu de rôle", tous les joueurs sont tenus de rester "In Character" (ou "IC"), c'est à dire de se tenir aux propos et actes de son propre rôle. Tous les joueurs sont invités à utiliser l' "Out Of Character" ((OOC)) pour les échanges collectifs hors IC ( sans en abuser, privilégier les IM, les groupes ou les conférences si les informations dites OOC ne sont pas d'intérêt général ). Il est interdit de dire ou de crier OOC sur le chat général pendant les combats (stam, heal,... sont des termes OOC).
➽ Dès que vous êtes en zone RP, veillez au respect de l'IC, l'OOC dans le main chat (ou chat local) doit se limiter au strict nécessaire (ex : pour signaler un AFK, un reboot, un rezz ou info du même genre ) et devra être systématiquement entre (( )). Tous les commentaires OOC considérés futiles et gênants pour les joueurs qui vous entourent et perturbent le RP seront sanctionnés.
➽ Crier OOC est interdit quelle que ce soit la situation.
➽ RP insultant : Il est possible d'insulter autrui dès lors où l'on suit son rôle ou en suivant logiquement un RP : " /me regarde l'homme qui le bouscule et lui attrappe l'épaule en l'abordant "Hep, connard! On t'a pas appris à t'excuser?!" Cependant, il est interdit d'insulter OOC l'autre personne réelle qui anime l'autre avatar : ((connard)). Les insultes OOC et donc entre parenthèses ou manifestement OOC même sans parenthèses sont prohibées et seront sanctionnées !

Conseil : Il est dans tous les cas préférable et plus plaisant d'utiliser une "périphrase métaphorique" pour attirer l'attention de quelqu'un plutot que de l'insulter directement , même de facon RP.

5/Gestures :
➽ Les gestures sont tolérées dans un cadre rp (emote = rire, cri, pleurs...). Cependant le flood ainsi que toute gesture musicale, sont interdits et seront sanctionnés. Elles agrémentent une scène mais ne doivent pas devenir de la ''gesturbation''.

6/ Rezz d'objet :
➽ Le rezz (= pose sur le sol) d'objet est autorisé dans le cadre du RP : un auto-return de 5 minutes est activé sur la SIM.
➽ Pour des raisons évidentes de limitations de prims, vous ne pouvez pas rezzer d'objets autres que ceux necessaires au RP.
➽ Tout abus est sanctionnable au titre du Grieffing.

7/ Camping :
➽ Le camping est interdit sur l'ensemble de la sim. Il est défini comme l'inactivité sur la région et/ou ne pas participer au jeu de rôle, de façon volontaire ou non, assurant dans chacun des cas les gains d'expérience (XP) sans faire de RP.
➽ En étant considéré comme campeur, vous vous exposez à des sanctions proportionnelles au nombre de fois ou vous l'avez été et à votre niveau CCS.
➽ A tout moment vous pouvez être contrôlé par un GM (Game Moderator) si votre meter est "on". S'il n'obtient pas de réponse de votre part dans les 5 minutes, vous serez considéré en campeur.
➽ Si vous êtes Idle par le système anti camping "CAPTCHA" et si le drone vous tue, vous serez considéré comme campeur. Si un GM intervient et que vous ne lui répondez pas dans les 2 minutes, vous serez également considéré comme campeur.
➽ N'essayez pas de vous cacher quelque part sur la sim pour échapper à la vue des GMs (exemple : dans un mur, sous le sol, très haut dans le ciel) ou de cacher votre meter quelque part sur la sim, des sanctions plus lourdes seraient alors entreprises.
➽ Répondre à quelqu'un qui engage le RP avec vous "excuse, je RP pas je suis en IM" sans passer meter "off" est punissable au même titre que le camping.

Conseil : Si vous devez vous absenter durant un laps de temps relativement court, mettez votre meter en mode "non combative". Si l'absence s'avère longue ou inestimée quantitativement, l'idéal est de déconnecter son avatar.

8/ Locataires :
➽ Les résidences privées sont protegées de toutes attaques (cf. TOS Second life). Toutefois tous les propriétaires et locataires, devront faire le choix d'inclure ou non, leur résidence dans la zone roleplay. Ceux qui choisiront de s'exclure de la zone RP devront être en mode "non combatve" durant leur temps de présence chez eux. Ce choix sera définitif. Il est hors de question de changer d'avis en fonction des convenances. Autrement dit, ceux qui décideront d'être actif (=meter on) devront accepter tout RP y compris les attaques.
➽ Les réunions ou rassemblements ponctuels sur les terrains doivent être déclarés RP, ainsi il faudra accepter d'éventuelles interruptions extérieures, ou OOC, si vous désirez quelque chose de plus privé et ne pas être interrompu. Dès le départ, tous les meter devront donc être ON ou OFF pendant toute la durée de la réunion en fonction de votre choix.
➽ Vous êtes libres de vaquer à vos occupations sur votre location mais si vous ne comptez pas faire de RP pour une période prolongée, nous vous demandons de bien vouloir mettre votre ccs en mode "non combative".
➽ Règlementation des Locations:
Citation :
REGLEMENTATION:

Votre location fonctionne avec un rent box. Le système vous enverra un message vous rappelant l'approche du terme de cette location, deux jours avant . Avec ce système vous pouvez gérer vous même votre temps de location ( de 1 à 6 semaine par paiement ). A la fin de l'échéance vous pouvez choisir de renouveler ou non la location. Si vous ne relouez pas , veuillez contacter le staff Disturbia deux jours avant au moment de la réception du message rappel paiement à venir.

Bien que vous soyez chez vous, l'équipe de Disturbia se réserve le droit de venir vous visiter afin de vérifier si vous êtes bien logés ou de procéder à des contrôles GM.

Le groupe Disturbia:EC: Sim vous permettra poser vos objets sans être concerné par le renvoi automatique. Pour tout soucis des IM directs au Staff.

N.B. Toute échéance de paiement dépassée de plus de 24 heures aura pour conséquence un renvoi de vos affaires et l'accès à votre logement repris par L'administration deDisturbia sans préavis ni recours. Merci de vous assurer d'être toujours en règle pour vos paiements de frais de maintenance (surtout en cas d'absence prolongée).

* Aucune demande de remboursement en cas de depart ne sera accepté et ce quelqu'en soit le motif.

*Aucun remboursement ne sera effectué en cas de bannissement de la sim suite à un non-respect des règles.

* Les propriétés, qu'elles soient privées ou de clans sont loués en l'état et non modifiables, décoration intérieure (textures) y compris.

* Le mobilier que vous utilisez pour décorer et agrémenter votre espace de vie doivent respecter le style de la SIM.

*Contactez un GM de Disturbia avant de prendre une location ou pour tout renseignement.

9/ Vendeurs :
➽ Tous les vendeurs de la sim doivent demander une autorisation à l'un des owners de Disturbia avant de prendre une location appropriée.
➽ Ne seront pas tolérés : les vendeurs sans autorisation des owners, les publicités sans autorisation des owners, le recrutement intempestif par d'autres clans que ceux domiciliés sur la sim (Poaching).
➽ Il est interdit de solliciter des joueurs en IM pour ce genre de chose sous peine de s'exposer à des sanctions.

10/ Déplacements, véhicules et créatures magiques :
➽ Il est interdit de voler sur la sim.
➽ Sont tolérés les AOs et divers objets permettant de planer, sous réserve que cela soit cohérent avec le RP du joueur, que cela ne nuise pas au déroulement du RP et avec l'accord des autres joueurs participant. En outre, cela reste interdit dès qu'il s'agit d'une situation à risque de combat.
➽ Vous pouvez rezzer des montures ou véhicules terrestres à deux roues (vélo, Scooter, moto, trotinette...) dans la partie urbaine. Ces véhicules ne devront pas faire plus de 100 prims et vous devrez les récupérer dès que vous arrêtez de les utiliser.
➽ L'équipe est seule à décider si un véhicule ou une monture correspond ou non à cette règle. Un GM peut vous demander de les ranger à tout moment.

11/ Huds et Enhancers :
➽ Aucun mouvement améliorateur de mouvement pendant les phases de préparation des combats et leur déroulement.
➽ Orbit, cages ou tazers et assimilés sont interdits ainsi que les armes de destruction massive..
➽ Les magies sont illégales et les HUDs comme horus,dope style,exouria,abacos et boucliers sont interdites. Cependant, après validation par un owner, un HUD ne causant aucun dégât (hp, stam, PP) peut être autorisé pour enjoliver les RP et apporter du réalisme à l'expérience RP. Il vous faudra tout de même demander aux joueurs avec qui vous avez un RP en cours si l'utilisation d'un tel HUD ne les dérange pas.
➽ L’utilisation de balayeurs (scanners) ou de radars est strictement interdite, seuls les GMs et owners de la sim peuvent les utiliser lors de l'exercice de leurs fonctions.
➽ Les grappins et les grimpe-mur sont autorisés s'ils s'accompagnent du RP approprié.

12/ Code vestimentaire (Dress Code) :
➽ Disturbia est une sim moderne composée d'une partie urbaine de seconde moitié du XXème siècle et d'une partie d'inspiration médiévale-fantasy.
➽ Du fait de cette duplicité, il n'y a pas de code vestimentaire imposé ni de vêtements interdit. Il est cependant recommandé d'utiliser le type de vêtement le plus adapté à votre RP.

13/ Entrées et sorties de la sim :
➽ L'entrée sur la sim se fait en Skybox. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour RP sur Disturbia ainsi que des magasins. Il est strictement interdit d'y combattre. De la vous pouvez avoir accès à la partie RP de la sim en prenant le téléporteur. A noter que la skybox est une zone OOC et pour cette raison, il vous est interdit d'y séjourner meter "on" plus de 5 minutes sans une raison qui justifierait votre présence en ce lieu.
➽ Le tunnel dans lequel vous arrivez est une REZZ zone, c'est à dire que vous pouvez y rester sans entrer dans les RPs jusqu'à un maximum de 5 minutes, le temps de rezzer.
➽ Les départs de la sim se font également à partir de ce tunnel, et doivent s'accompagner d'une phrase RP. Vous ne pouvez quitter la sim par TP out, alors que quelqu'un est à portée de skill pour vous en empêcher.
➽ Il est interdit de se faire TP dans un RP ou dans un combat. Il est interdit de quitter un combat par un TP out.
➽ Il n'y a pa de safe zone sur Disturbia.

14/ RP obligatoire avant d'attaquer :
➽ Le RP est obligatoire avant d'attaquer. Aucune exception ne sera tolérée.
➽ Vous devez avoir une raison RP de combattre.
➽ Le joueur n'a pas nécessairement un rôle à jouer dans une situation de combat, mais si on vous le demande (par un GM) un joueur doit être en mesure de donner les raisons de son comportement. Ne pas commencer un combat pour une raison OOC ou basée sur des informations OOC.
➽ Vous pouvez RP en étant non combatif, tant que le RP n'est pas provocateur/hostile. Si le RP s'oriente vers quelque chose de plus offensif, vous devrez passer "on". Refuser de passer "on" en provoquant un adversaire est sanctionnable.
➽ Avoir votre meter "on" signifie que vous êtres présent, prêt à RP et éventuellement à combattre.
➽ Il est interdit d'envoyer des skills à travers une porte ou un mur. Vous devez avoir votre cible directement en ligne de vue.

15/ Metagaming et Godmodding :
➽ Le métagaming c’est tout simplement l'utilisations des infos apprises OOC en IC. Ceci est interdit. Par exemple, en IC, ne lisez pas les tags, demandez a la personne comment elle s’appelle, dans quelle faction elle se bat etc... Citer en narration le nom d'un joueur que vous désignez sans que ce soit une parole IC de votre personnage n'est pas du métagaming.
➽ Le godmodding est un comportement interdit qui amène à tricher dans le jeu pour devenir invincible, prétendre que votre personnage est le plus puissant, sans aucune faiblesse, par exemple. Ecrire une phrase RP déterminant des actions et leurs conséquences sur un autre joueur est egalement consideré comme du godmodding.
➽ Toute forme de magie ou don utilisée pour justifier du metagaming ou du godmoding est interdite (télépathie, télékinésie, etc...), sauf si ce don est expressément dans votre BG ou acquis au cours de l'évolution de votre personnage (un RP justificatif à l'appui) en CCS. En faisant cela vous vous exposez à tout moment à un contrôle par un administrateur de la sim quant à la légitimité de ce don. Le staff se réserve le droit d'invalider un don qui lui semble aller à l'encontre du fair play. Les dons ne peuvent etre utilisés que sur accord mutuel entre les joueurs du RP en cours. Tout abus ostencible de cette règle entraînera une sanction pour godmodding ou metagaming.

16/ Armes :
➽ Il vous faut utiliser les armes légales du CCS homologuées par Mélanie Milande ou Suzanna Soyinka. Ne seront autorisées que celles-ci.
➽Si vous utilisez une arme de mêlée, vous devez avoir une animation qui montre que vous être en train de combattre.
➽ Il est autorisé de porter 1 arme à chaque main et donc 2 armes au total sur chaque avatar sont acceptées selon les combinaisons suivantes: 1 arme de mélée à une main + 1 arme à feu à une main, ou 2 armes de mélées à 1 main, ou 1 arme de mélée à 2 main, ou 1 arme à feu à 2 mains, ou 1 AO seul.
➽ Notez que les boucliers sont considérés comme une arme et les AO sont considérés comme des poings américains et sont donc retirables de façon RP pour vous désarmer.
➽ Attention vous ne pouvez portez et utiliser à chaque combat qu'une seule arme ou objet enhanced (ou dual pack vendu ensemble).
➽ Le port d’objets "cheat" lors d’un combat est formellement interdit et sera puni d’une sanction CCS immédiate.
➽ Rappel sur les 10 commandements des armes en CCS:
Citation :
Les Dix Commandements de L’Utilisation des Armes Améliorées (Enhanced)
-----------------------------------------------------------------------------------

http://ccs-gametech.com/index.php/lost-angels-rules/a-little-rp-help/175-the-ten-commandments-of-enhanced-weapon-usage

Ecrit par Suzanna
Mercredi, 08 Juillet 2009 04:22

Il y a eu pas mal de confusion et d’incompréhension concernant l’utilisation des armes améliorées au sein du CCS, et en général quelques feedbacks négatifs concernant leur utilisation tout simplement. Malgré cela, j’ai toujours été un peu réticente à dire aux gens ce qu’ils peuvent faire en dehors de mes propres sims ou à dicter une ligne de conduite émanant du siège central du développement du CCS à l’ensemble du réseau. Malgré cela, il semble qu’il s’agisse là d’une situation où je dois écrire quelques « lois » afin que chacun ait une ligne de conduite centrale à partir de laquelle travailler et comprendre.
Aussi, nous y voilà, directement venant du buisson ardent de Suzanna.
Les Dix Commandements de l’Utilisation des Armes Améliorées pour les Joueurs:

I.) Tu n’utiliseras pas plus d’une arme par main qui t’a été accordée.

II.) Tu n’utiliseras pas plus d’une arme qui requiert deux mains pour l’animer.

III.) Tu n’utiliseras pas plus d’un objet amélioré qui te bénit avec la même amélioration deux fois.

IV.) Tu n’utiliseras point deux armes améliorées qui affectent tes ennemis avec le même effet négatif plus d’une fois.

V.) Tu n’entasseras point ni n’attacheras plusieurs exemplaires de la même arme pour augmenter le bénéfice d’un effet unique sur toi-même ou les autres.

VI.) Tu comprendras que les boucliers améliorés ou armures compte comme “une arme” et réduise en cela l’utilisation disponible pour une main.

VII.) Tu ne retireras point les scriptes et ressources d’un ou plusieurs objets et n’entasseras point ces scriptes et ressources dans une seule arme.

VIII.) Tu n’exploiteras point en connaissance de cause et rapporteras toujours les armes améliorées CCS qui semblent être hors normes à un représentant attitré du système CCS.

IX.) Tu n’abuseras point ni n’entasseras plus d’un même 3rd party CCS HUD attachement.

X.) Tu n’abuseras pas des tes camarades et compagnons par l’exploitation des précédents neufs commandements.

Les Dix Commandements du Développement d’Armes Améliorées CCS:

I.) Tu ne créeras point d’armes à distance qui utilisent l’effet de status de daze, car cela fait grincer mes dents.

II.) Tu ne voleras point de points raciaux avec des armes de mêlée ou à distance plus vite qu’une fois toutes les 30 secondes, ni n’autoriseras ce genre d’aptitude sans un coût minimum de 40 stamina par utilisation.

III.) Tu ne créeras point d’armes avec des taux d’améliorations/dégats/drains plus puissants que tes camarades seulement pour essayer de faire de l’argent.

IV.) Te ne créeras point d’arme de mêlée ou à distance qui peut tuer un joueur de niveau un en un coup. A moins que cette arme ne soit un explosif avec une zone d’effet où la base d’effet d’une telle explosion dépasse les points de vie naturels d’un joueur de niveau un.

V.) Tu ne créeras point d’arme, de mêlée, ou à distance, ou d’amélioration basée sur un HUD, qui dépasse les capacités naturelles d’une classe ou race CCS.

VI.) Tu ne distribueras point tes créations avec les permissions de modification si les dites créations contiennent le CCS API. Car ceci renforce la vilaine tribus des Exploiteurs, qui sont déplaisants à mes yeux.

VII.) Tu assureras la sécurité des scriptes dans tes créations, faisant en sorte que si des scriptes étrangers ou hostiles sont introduits dans tous les prims dans un ensemble lié, tes propres scriptes et les modules CCS API soient supprimés de la dite arme.

VIII.) Tu demanderas toujours Au Créateur si tu devais créer une arme dont tu n’es pas sûre ou que tu soupçonne d’être remise en question quant à l’Equilibre.

XI.) Tu ne regarderas pas tes camarades comme des ennemis, ni ne convoiteras leur arsenal.

X.) Tu développeras toujours tes armes en considérant si tu aimerais être la cible de tes propres créations.



Donc nous y voici, quelques règles de base sur lesquelles la Communauté CCS peut débattre pendant les 2000 années à venir. Ça a marché pour Moïse, peut-être que ça marchera pour nous.
Cependant, ne prenez pas le ton messianique ici comme autre chose que ce que c’est, une méthode marrante de présenter des lignes de conduite et des règles que, je pense, nous devrions tous, en tant que communauté, pour suivre et pour y adhérer
Merci à tous.

traduction: Tanaquil Beaumont
17/ Moyens d'appel à l’aide :
➽ Par moyen de communication visible et retirable et de manière évidente, en criant un minimum de 3 phrases expliquant vos actions ou en vous déplaçant hors de la zone RP de Disturbia pour chercher de l'aide à pieds si vous n'avez pas de moyen de communication.
➽ Les alliés appelés arrivent en un seul groupe par l'entrée de sim, soit avant le début des combat en tant que soutien pour le combat qui se prépare, soit 30 minutes minimum après le dernier défeated du groupe vaincu en tant que mission de sauvetage. En effet, un groupe qui a bien combattu est dans le droit de profiter un peu de sa victoire avant qu'une boucherie ne recommence.
➽ Un appel à l'aide sous la forme d'un cri de détresse sur la sim n'est pas soumis à cette règle, et les secours peuvent intervenir à n'importe quel moment sous réserve de RP en criant leur entrée dans le combat. Il est en somme interdit de crier à l'aide et d'appeler du renfort qui n'est pas déjà sur la sim.
➽ Télépathie et magie ne sont pas tolérées pour justifier un appel à l'aide.

18/ Guérison :
➽ Seuls les skills CCS, les objets et armes enhanced CCS peuvent être utilisés pour se soigner durant les combats.
➽ Guérison par heal ball entraine la sortie du combat immédiate. Si vous souhaitez tout de même poursuivre le RP, vous êtes considéré comme defeated et ne pouvez plus participer aux combats jusqu'à la fin de ce RP.
➽ Utiliser une heal ball pour éviter une défaite et sortir du combat est passible de sanction. Elles peuvent être utilisées pour se soigner lors d'entraînements avec accord des participants.
➽ Les healers ne prenant pas part à un combat en cours s'y engagent automatiquement dès lors où un skill de soin est lancé sur un membre engagé dans le combat (il en va de même pour toutes les autres classes à partir du moment où un skill est lancé sur un combattant).

19/ Renaissance :
➽ Lorsqu'un joueur est battu, defeated, cela ne veut pas dire qu'il est mort, mais gravement blessé et assommé, il ne peut donc pas se lever et marcher comme si de rien n'était, parler, hurler ou tenter de s'échapper en roulant sur lui-même, par exemple. Comprenez que tout ceci doit coller à une certaine logique, si vous êtes gravement blessé, vous devez RP la souffrance, les gémissements, cracher du sang, les possibilités sont multiples.
➽ Pendant un combat, si un joueur est "revive nat", IL NE PARTICIPE PLUS AU COMBAT, il est blessé trop sévèrement pour reprendre le combat et NE PEUT LANCER LE MOINDRE SKILL avant 1 heure de temps à compter du "revive nat" ou jusqu'à ce qu'il reçoive des soins RP adaptés à la gravité de ses blessures. Vous avez à votre disposition la structure de soin de la sim : l'Asile. Les skills de soin et les heal ball ne permettent pas de le soigner de façon RP : votre meter ne reflète pas votre état RP.
➽ Si un healer vous fait revivre ou que vous revivez grace à un objet enhanced, pouvez rejoindre le combat et RP comme bon vous semble. Il paraitrait cependant logique que vous soyez un peu diminués par rapport à d'autres joueurs qui ne sont pas tombés dans le coma en cours du combat.
➽ La mise en place de ces règles atypiques répond à une volonté de donner un enjeu supplémentaire aux combats pour éviter les effusions de sang inutiles et prolongées, et favoriser le RP parlé, aussi bien avant que après un combat.

20/ Corpse camping :
➽ Le corpse camping, à savoir, rester à côté d'un corps et le retuer à son revive NATUREL, est strictement interdit sur Disturbia.
➽ N'est pas considéré comme corpse camping de tuer un jouer réanimé par un skill ou par un objet enhanced, ni d'être tué après un revive naturel par un skill de zone (il s'entend en mêlée non pas en duel ni si vous êtes à l'écart de tout. Toute skill de zone lancée avec intention de corpse camping évidente sera sanctionnée).

Conseil : Quand vous revivez nat, ne criez pas ((revive nat)) car :
1) C'est de l'ooc en plein milieu d'un RP/fight
2) Vous signalez que vous êtes à 10 de vie à des personnes qui ne sont pas restées à côté de vous et qui pourraient envoyer un skill de zone. Eloignez-vous de la mélée et n'oubliez pas qu'il vous est interdit une heure durant de lancer le moindre skill

21/ Captures RP :
➽ Les captures et libérations se font à une distance cohérente de votre cible, en 3 phrases minimum dont une doit comprendre le nom du joueur pour des raisons de clarté et doivent être RP correctement tenant compte les RP rédigés par d'éventuels perturbateurs de la capture.
➽ Les AO/Gestures/HUD de captures ne sont pas autorisés.
➽ La victime se faisant attacher lors de son defeated mais qui est revive par un healer allié doit tenir compte du RP débuté par le joueur l'attachant (par exemple, si l'opposant a écrit qu'il posait un genou sur vous pour vous immobiliser et que vous êtes revive par un skill, il vous est interdit de vous lever et partir comme si de rien n'était, il vous faudra RP que vous vous débattez et que vous réussissez à vous défaire de son emprise par exemple). A noter qu'en cas d'ACLS, c'est le moment où le joueur est effectivement "revive" qui est pris en compte et non le moment où le skill a été lancé.
➽ La libération d'un captif ne prend effet qu'après l'action et la résolution du "cut loose", il ne pourra aucunement défaire ses liens en les détachant.
➽ Il est impossible de se libérer seul sans l'accord d'un GM pour une raison valable.
➽ Libérer quelqu'un tenu en leash nécessite d'avoir défait la personne qui le tient. A son defeated, cette personne doit d'elle même mettre fin au leash immédiatement.
➽ Il est possible d'attacher quelqu'un en tenant un joueur en leash, mais impossible de prendre plus de un prisonnier en leash. La personne tenant le leash peut combattre en envoyant des skills, mais ne peut pas combattre avec une arme en même temps qu'elle traine quelqu'un en leash.
➽ La personne tenue en leash ne peut pas utiliser de skills quels qu'ils soient. Il n'est pas interdit cependant de RP que l'on essaye de mordre un mollet, par exemple.
➽ Vous n'êtes en aucun cas obligé de suivre quelqu'un sur une sim en dehors de la sim même si vous êtes captif. Si vous refusez d'être TP ailleurs, l'autre joueur devra soit vous libérer soit continuer à jouer sur la sim.
➽ Le refus de capture dans vos limites RP n'est pas accepté sur cette sim. Et nous imposons une durée minimum de 1 heure aux captures. RP une défaite fait partie intégrante du jeu.
➽ Nous demandons aux personnes qui ont des captifs d'assurer le RP de la capture et d'éviter de laisser leur captifs trop longtemps sans RP ou de les tenir en leash pendant tout un combat. Si c'est le cas après 30 min, le captif pourra vous IM pour demander l'arrêt de la capture. Soyez tolérant si pendant un combat vous êtes délaissés quelques temps... Si désaccord il y a, vous devez contacter un GM de la sim pour faire part du problème.

22/ Fade to Black :
➽ Le FTB c'est un outil RP qui vous autorise à refuser un rp extrêmement inconfortable et traumatisant pour votre personne OOC et touchant votre RL en citant « ((FTB)) ».
➽ Ceci n’arrête pas le rp, juste votre participation à ce même rp: l'action est considérée comme s'étant déroulée, mais sans votre présence.
➽ Vous vous devez de mettre votre CCS en "Non Combative".
➽ Prévenez un GM si vous allez faire un FTB pour qu'il le valide.
➽ Quitter la scène rp et ne plus participer au RP pendant 24h avec la personne sur laquelle vous avez autorisé cette règle.
➽ Mettez à jour votre liste de limites RP, ce qui vous évitera d'être dans la situation de vouloir utiliser le FTB.
➽ N’utilisez pas le FTB pendant les combats ou après avoir été defeated.
➽ Tout abus du FTB pourra être sanctionné.

23/ Limites RP :
➽ Nous recommandons de les limiter à 3 maximum pour favoriser le jeu. Toute action à votre encontre nécessite votre consentement mais étant sur une sim RP adulte, vous devez être conscient que la capture et ses conséquences sont une éventualité.
➽ Si vous avez des limites RP, c'est à dire des situations RP qui risqueraient de vous traumatiser OOC et qu'il faudrai éviter en RP, celles-ci doivent être mises dans votre profil.
➽ Sauf accord IM, vous devez respecter les RP limits de vos prisonniers.
➽ Les RP limits doivent être réalistes, logiques et cohérentes pour ne pas aboutir à supprimer toute possibilité de RP. Lles limites considérées comme abusives pourront être sanctionnées.
➽ Un RP joué est un RP à prendre en compte. Un GM n'annule pas un RP, car s'il a été joué, c'est que les deux parties l'avaient acceptées.
➽ Le refus de capture, les limitations de durée de capture de moins d'une heure, les refus de torture sont interdits. Les autres limites peuvent être discutées en IM pour trouver un compromis qui permettra le jeu de chacune des parties.
➽ Limites communes à tous les joueurs : pas de mort permanente, pas de mutilation permanente sans consentement du joueur, impossibilité d'infliger à un autre joueur une action inscrite dans vos limites.

24/ Refus de RP :
➽ Un refus de RP entre 2 joueurs doit être demandé à un GM pour un motif OOC et n'est valable que sur Disturbia.
➽ Les refus de RP entre clans ne sont pas autorisés. Les comportements d'une minorité ne doivent pas pénaliser la majorité, chaque joueur est libre de venir RP avec qui il le souhaite sans qu'une restriction de groupe ne l'en empèche.
➽ Les No RP vis à vis de joueurs ne doivent pas figurer dans votre profil.
➽ Si un joueur ne souhaite pas engager un RP, il doit le faire savoir aux autres joueurs présents, avant que le RP ne débute et passer "non combative".
➽ L'infériorité numérique n'est pas une excuse valable pour refuser un RP.
➽ Il est interdit de se téléporter, passer "off" ou de retirer son meter sans raison pendant un RP ou un combat, que vous ayez été defeated ou non. Nous sommes bien évidemment tolérants envers les joueurs devant quitter un RP en cours pour raison OOC.
➽ Si vous voulez quitter le fight, dans ce cas, criez à votre revive nat ((revive nat, je quitte le RP, Good Fight)).

25/ Fin du combat :
➽ Les combats devront être interrompus en cas de non victoire d'un clan au bout d'une heure, le RP ne l'est pas pour autant.
➽ Les gf coupent court également à tout RP derrière un fight, il vous est donc demandé de ne féliciter vos adversaires qu'après conclusion du RP et non du fight.

26/ Crash, bug ou log in :
➽ Si un joueur crash, il n'est pas autorisé à ré-engager le combat pour une période de 5 minutes après son relog.
➽ Il faut crier dans le chat ((crash out 5 min)) . Une fois la période de "Out" effectuée, remettre son meter "on" et prévenir de son retour en criant dans le chat local et en OOC ((back in fight! )) et en copiant/collant sur la même ligne la phrase où le joueur a dit qu'il crashait.
➽ Il en est de même pour le rezz quand une personne qui se connecte en plein milieu d'un fight.
➽ En cas de bug meter, vous avez le choix entre poursuivre le combat et crier immédiatement que vous êtes out 5 min pour bug meter (criez en premier, puis détachez et remettez le meter, enfin passez "off" 5 minutes et signalez quand vous revenez dans le combat) ou continuer le combat comme si de rien était, sans détacher votre meter et en vous accommodant des bugs de skill. Un bug meter annoncé avec un délai trop important sera sanctionné par une sortie définitive du RP/fight.
➽ Deux crashes ou deux bugs meter ou un crash et un bug meter sont tolérés. Au 3ème évènement vous ne pourrez pas revenir dans le combat et serez considéré comme defeated si vous souhaitez poursuivre le RP.

27/ Récompenses :
➽ Vous pouvez remettre vos logs RP à un GM pour qu'il les récompensent proportionnellement à la qualité du RP fourni.
➽ Dans ce cadre et pour votre propre plaisir (notamment dans des RPs à moins de 4 joueurs), il est vivement encouragé de combattre en RP, et en portant le meter "on". Il vous est conseillé de décider du mode de combat en IM avec l'autre joueur. Vous pouvez aussi décider en lancant un skill de niveau 1 si votre action réussie.
exemple:
[04:26 PM] Lexou Joubert voit son adversaire qui se lance sur lui, ses pupilles se dilatent avec la poussée d'adrénaline qui envahit ses artères. Lexou réagit aussitôt en bondissant, les poings en avant pour donner le premier coup afin de déstabiliser son adversaire. D'un vif mouvement du bras, il essaye d'atteindre la pommette de Live en y mettant tout son poids...
[04:26 PM] !!!CCS - MTR - 1.0.3: Lexou Joubert uses LifeTap-1 on live Lyne
[04:26 PM] !!!CCS - MTR - 1.0.3: live Lyne has been weakened.
[04:26 PM] !!!CCS - MTR - 1.0.3: live Lyne avoids the initial hit from Lexou Joubert
[04:30 PM] live Lyne surprise par l'apparence brutalement menaçante esquive sans y penser par simple reflexe chutant sur le coté gauche le haut de son corps et relève son genou droit dans le même geste visant le flanc gauche de lexou déjà bien sur elle.

28/ Règles CCS et TOS de Second Life:
Citation :
TOS CCS:
CCS/CoLA Accord sur les Conditions pour l'Accès au Service (CAS)
Gamma Wave Games, LLC


Les politiques d'accès au réseau du CCS, les conditions pour l'accès au service, les standards communautaires et les politiques DMCA (i.e. politiques de droits de propriété intellectuelle ou « copyright ») de Linden Research Inc sont les suivants : les soussignés CCS et Linden Research Inc. CAS, le système communautaire de combat (CCS) ©, La Ville de Los Angeles ® et Gamma Wave Games, LLC, déclarent qu'ils s'engagent à faire respecter les Conditions d'Accès au Service et les Standards Communautaires de Linden Research Inc / Second Life™, et que ce sont les droits et les devoirs de notre réseau, en tant que communauté et en tant qu'entreprise au sein de la plateforme SecondLife elle-même, de veiller au respect de ces règles aussi bien en interne qu’en externe, au cas où celles-ci viendraient à être enfreintes.
Outre un éventuel rapport pour abus ou une décision en provenance de la gouvernance de Linden, et en fonction de l’importance de la violation, CCS, CoLA et Gamma Wave Games se réservent le droit d’entreprendre des actions punitives sur leurs propres réseaux contre les des violations des politiques mentionnées ci-dessus, afin de garantir la cohérence de notre communauté par rapport aux conditions d’accès au service et aux standards communautaires de SecondLife.
Les actions entreprises en cas d’infraction peuvent inclure des avertissements, des suspensions provisoires du système CCS, ou bien des suppressions définitives du personnage ou des interdictions d’accès permanentes, selon l’importance de la violation commise. Ces actions s’appliqueront au delà et en plus des actions entreprises par la gouvernance de Linden en punition de la violation en question.

Les soussignés CCS et DMCA - Le système communautaire de combat (CCS) ©, La Ville de Los Angeles ® et Gamma Wave Games, LLC, déclarent qu'ils s'engagent à renforcer en interne la politique DMCA de Linden Research Inc dans les domaines où des disputes ou des désaccords pourraient surgir entre les utilisateurs, les créateurs de contenu, les souscripteurs ou les développeurs dans notre système. C’est notre engagement entant que fournisseur de services de lutter contre toutes sortes de fraude, que cela concerne le droit de propriété intellectuelle ou le vol à l’intérieur de notre réseau.

Intro - Conditions d'applications:
Les règles expliquées dans cette note s'appliquent à toute sim CCS et concernent le systeme de combat CCS. Les règles de communes au CCS ne concernent pas ce qui est du dommaine de la façon de RP, lequel sera soumise aux règles des owner de chaque sim et peuvent donc varier d'une sim a l'autre.


1- Ne pas être un trou du cul!
Ceci doit être répété dans les nouvelles règles afin que tout le monde le comprenne bien. Utiliser SecondLife, le CCS ou les forums CCS-gametech.com et se comporter comme « un trou du cul » pour diffamer, insulter, attaquer ou harceler d’autres utilisateurs ne sera pas toléré. Comme votre mère vous l’a toujours dit : « si vous ne pouvez rien dire de sympathique, ne dites rien du tout ». Alors que nous défendons le droit à avoir une opinion, ainsi que la liberté d’expression, cette liberté d’expression dans notre communauté ne vous donne pas le droit d’être « un trou du cul ». Le droit de vous exprimer librement ne vous autorise pas à harceler, tenir des propos haineux, diffamer ou insulter OOC (« Out Of Character »), d’autres personnes de la communauté, ni à rendre publiques des informations d’ordre personnel sans leur consentement, ni à lancer des campagnes de rumeurs, de désinformation ou d’opinions négatives dans le réseau CCS.

2- Pas de combat sans ccs en mode "combatif" et le meter doit etre constemment visible et lisible

3- Le CCS est un systeme de combat violent, entrant dans le cadre de RP adulte. Vous devez donc avoir la majorité légale dans votre pays (18 ans)

3bis- Pas d'avatar enfant impliqué dans un combat ou un rp adulte, ou portant une arme sous peine de bannissement immédiat

4- Pas de Camping, c'est a dire: ne pas participer au RP en gardant son CCS combatif. En pratique: si vous devez vous éloigner de l'ordinateur ou ne pouvez suivre plus d'un certaine nombre de minutes (variable selon les sim), vous devez passer "non combatif" sous peine de sanctions. Les sanctions seront plus loudes si vous essayez de vous cacher ou de cacher votre meter.

5- Le respect du Tos Linden est obligatoire.

6- Toute insulte OOC pourra être sanctionnée d'un bannissement immédiat

7- Godmooding interdit: C'est un comportement qui amène à tricher dans le jeu pour devenir invincible, etre le narrateur omniscient, dieu en somme, et vous n'êtes pas dieu dans le RP.

Par exemple, etre mort et ensuite pretendre que rien ne vous est arrivé; se mettre en Non Combatif durant un combat, faire un FADE TO BLACK sans donner aucune raison valables ou prendre les choses OOC avec de la rancoeur alors que ce n'est que du RP : tout ceci est du godmodding.

Prétendre que votre personnage est le plus puissant, sans aucune faiblesse, est absurde et anti-RP, ne permettant pas d'interaction vraies, utiles et enrichissantes pour les personnages. Le RP existe derriere les combats CCS, que l'on soit vaingueur ou vaincu.

Enfin, dire aux gens comment gerer leur RP ou utiliser de l'OOC contre eux IC est egalement consideré comme du godmodding, car vous empêchez l'autre joueur de participer et d'interagir avec vous.

8/Metagaming interdit: faire du méta- gaming c’est tout simplement utiliser des infos apprises OOC en IC.
Par exemple, en IC, ne lisez pas les tags, demandez a la personne comment elle s’appelle, dans quelle faction elle se bat, ne réutilisez pas en RP ce qu vous avez appris en lisant le profile du joueur, etc. Ceci est très embêtant pour ceux qui ont un RP spécifique, d'infiltration par exemple...

9/ Fade To Black: c'est un outil RP qui vous autorise à refuser un rp extrêmement inconfortable et traumatisant pour votre personne OOC et touchant votre RL en citant « FTB ». Ceci n’arrête pas le rp, juste votre participation a ce même rp; l'action est considérée comme s'étant déroulée, mais sans votre présence.
- N’utilisez pas le FTB pendant les combats ou après avoir été defeated.
- Prévenez un GM si vous allez faire un FTB pour qu'il le valide.
- Vous vous devez de mettre votre ccs en Non Combative.
- Quitter la scène rp et ne plus participer au RP pendant 24h avec la personne sur laquelle vous avez autorisé cette règle.
- Mettez à jour votre liste de limites RP, ce qui vous évitera d'être dans la situation de vouloir utiliser le FTB.

9bis/Concernant les limites RP. Les règles sur leur caractère plus ou moins abusif dépend des owner de sim. Cependant, une seule limite est commune à tout le CCS: Pas de mort définitif sans que l'intention vienne du joueur même.

10/ Règles sur le combat:
- de mêlée: La plupart sont autorisées tant qu'il existe une gesture montrant que vous combattez car les dégats sont gérés par le Meter
- de tir: pas d'effet de particule, rechargement obligatoire, pas de munitions illimité, cadence de tire admissible, pas de radar.
- Pas de tir ni de skill à travers les murs. EXCEPTION: les explosifs peuvent infliger des dégats a l'intérieur des batiments s'il explosent proche d'un mur.
- Pas de cage, pas de push.
- détails des armes interdites: http://ccs-gametech.com/index.php/lost-angels-rules/weapons-rules-and-guides

11/ Règles des armes enchantées:
I.) Tu n’utiliseras pas plus d’une arme par main qui t’a été accordée.
II.) Tu n’utiliseras pas plus d’une arme qui requiert deux mains pour l’animer.
III.) Tu n’utiliseras pas plus d’un objet amélioré qui te bénit avec la même amélioration deux fois.
IV.) Tu n’utiliseras point deux armes améliorées qui affectent tes ennemis avec le même effet négatif plus d’une fois.
V.) Tu n’entasseras point ni n’attacheras plusieurs exemplaires de la même arme pour augmenter le bénéfice d’un effet unique sur toi-même ou les autres.
VI.) Tu comprendras que les boucliers améliorés ou armures compte comme “une arme” et réduise en cela l’utilisation disponible pour une main.
VII.) Tu ne retireras point les scriptes et ressources d’un ou plusieurs objets et n’entasseras point ces scriptes et ressources dans une seule arme.
VIII.) Tu n’exploiteras point en connaissance de cause et rapporteras toujours les armes améliorées CCS qui semblent être hors normes à un représentant attitré du système CCS.
IX.) Tu n’abuseras point ni n’entasseras plus d’un même 3rd party CCS HUD attachement.
X.) Tu n’abuseras pas des tes camarades et compagnons par l’exploitation des précédents neufs commandements.

12/ 10 commandements des développeurs d'armes:
I.) Tu ne créeras point d’armes à distance qui utilisent l’effet de status de daze, car cela fait grincer mes dents.
II.) Tu ne voleras point de points raciaux avec des armes de mêlée ou à distance plus vite qu’une fois toutes les 30 secondes, ni n’autoriseras ce genre d’aptitude sans un coût minimum de 40 stamina par utilisation.
III.) Tu ne créeras point d’armes avec des taux d’améliorations/dégats/drains plus puissants que tes camarades seulement pour essayer de faire de l’argent.
IV.) Te ne créeras point d’arme de mêlée ou à distance qui peut tuer un joueur de niveau un en un coup. A moins que cette arme ne soit un explosif avec une zone d’effet où la base d’effet d’une telle explosion dépasse les points de vie naturels d’un joueur de niveau un.
V.) Tu ne créeras point d’arme, de mêlée, ou à distance, ou d’amélioration basée sur un HUD, qui dépasse les capacités naturelles d’une classe ou race CCS.
VI.) Tu ne distribueras point tes créations avec les permissions de modification si les dites créations contiennent le CCS API. Car ceci renforce la vilaine tribus des Exploiteurs, qui sont déplaisants à mes yeux.
VII.) Tu assureras la sécurité des scriptes dans tes créations, faisant en sorte que si des scriptes étrangers ou hostiles sont introduits dans tous les prims dans un ensemble lié, tes propres scriptes et les modules CCS API soient supprimés de la dite arme.
VIII.) Tu demanderas toujours Au Créateur si tu devais créer une arme dont tu n’es pas sûre ou que tu soupçonne d’être remise en question quant à l’Equilibre.
XI.) Tu ne regarderas pas tes camarades comme des ennemis, ni ne convoiteras leur arsenal.
X.) Tu développeras toujours tes armes en considérant si tu aimerais être la cible de tes propres créations.

12bis/ Relative aux armes et aux copybot:
L'équipe de CCS GM Globaux est au courant de cas de Copybot ayant cours actuellement au sein du réseau de SIMs CCS. Ces objets copiés, des armes enhanced de certains vendeurs connus tels que Messer Co, Kat AR, Black Ops, TCR et autres. Ces vendeurs officiels ont tous des shops officiels in world et / ou sur le Marketplace SL.
Le fait d'acheter ou d'obtenir une arme ou un accessoire API enhanced à une source non officielle vous rend complice de copybotting.
Si vous êtes surpris en possession, achat ou vente d'un d'objets copybottés, en particulier des armes ou accessoires CCS Enhanced votre droit d'utilisation du système CCS sera révoqué de manière permanente. Votre nom sera diffusé à tout le réseau CCS afin que toute interaction avec la communauté vous soit interdite.
Nous ne pouvons insister assez, si vous copybottez, vendez ou achetez des objets copybottés, possédez des objets copybottés, vous serez BAN de manière permanente du système CCS sans hésitation.
Ce type d'agissement nuit à tous et dégrade la communauté CCS dans son ensemble.
Nous remercions les personnes ayant pris le temps de nous signaler cette situation et qui nous ont demandé d'y mettre un terme.

13/ Comportement destructeur OOC (« Out Of Character »):
Un comportement destructeur est défini par l’utilisation de forums ou de n’importe quel autre dispositif dans le réseau CCS, ayant pour objectif de causer des dommages au réseau CCS, incluant le staff, les membres, les contenus ou les propriétés du réseau. La définition du comportement destructeur dans le réseau CCS est la suivante : toute action explicite ou implicite entreprise consciemment dans le but de causer des dommages au niveau fiscal, émotionnel ou viral par la diffamation, le mensonge, la désinformation et tout acte visant à irriter ou à harceler les autres. En aucun cas un comportement destructeur ne sera accepté où que ce soit dans le réseau CCS. Se compromettre dans de tels agissements débouchera sur des avertissements, des pénalités de points d’expérience (« dock XP »), des suspensions temporaires, des rectifications ou effacements de données du joueur, ou même de la suspension définitive de l’accès au réseau CCS, en fonction de la gravité du comportement en question.

14/ Triche:
Triche – Les cas de tricherie au combat obtenus par le biais de manipulation du système web afin de se procurer un avantage injuste contre les autres joueurs ne seront pas tolérés au sein du réseau CCS. La triche peut revêtir de nombreux aspects, mais sa définition fait généralement référence aux actions suivantes :
Utilisation illicite de systèmes scriptés permettant de réaliser des dommages supérieurs à ceux normalement délivrés par le système CCS et les capacités normales du personnage ;
Utilisation illicite de systèmes scriptés permettant automatiquement d’auto-piloter ou d’auto-verrouiller une cible à suivre sur une sim CCS ;
Utilisation illicite de systèmes scriptés permettant de contourner les caractéristiques du système CCS ;
Utilisation illicite d’un programme de visionnage de Second Life (« viewer ») permettant de contourner les caractéristiques du système CCS ;
Usage excessif ou illicite d’armes améliorées (« enhanced weapons ») permettant d’empiler (« stack ») un montant important de dommages ou autres caractéristiques du CCS, lors d’un combat contre d’autres joueurs (voir à ce titre « Les 10 commandements des armes améliorées » pour référence).

15/ Utilisations abusives:
L’exploitation abusive du système CCS, de l’interface avec la base de données CCS, ou des API du CCS utilisées par des tiers-marchands, ne seront pas tolérés au sein du réseau CCS. L’exploitation abusive du système CCS peut revêtir de nombreux aspects, mais sa définition fait généralement référence aux actions suivantes :
Modification illicite dans la base de données CCS des caractéristiques de votre propre personnage, de ceux d’amis, de clients, de propriétaires foncier (« land holder ») et/ou leurs locataires, sans l’accord écrit de l’équipe d’administration du CCS ;
Utilisation illicite de la base de données CCS dans le but d’acquérir, dans un but malveillant, des informations relatives à la localisation d’autres joueurs ou de leur adresse IP ;
Utilisation de la base de données CCS pour illégalement entreprendre des actions punitives injustifiées contre un utilisateur CCS avec lequel vous avez eu un conflit personnel, alors qu’aucune violation avérée du ToS/ToA ou des règles régissant le CCS et son réseau ou de la sim CCS précisément en question n’est prouvée ;
Utilisation d’un programme de visionnage (« viewer ») de Second Life édité par un tiers-marchand dont les caractéristiques permettent de contourner ou désactiver une partie du système de sécurité du CCS

16/ Contenu volé:
L’utilisation, la création ou la distribution de contenus volés ou acquis frauduleusement dans le réseau CCS ne sera pas tolérée. Dans le cas où nous serions avertis d’une plainte DMCA, une enquête sera effectuée et des demandes seront adressées aux fautifs pour qu’ils suppriment les contenus litigieux. Dans le cas d’un ordre de suppression DMCA (« take down ») en provenance des services juridiques de Linden, CCS adressera aux utilisateurs fautifs une demande pour que tout contenu litigieux soit également supprimé. Le non respect de ces demandes pourra se traduire par une interdiction d’accès au CCS pour votre sim, pour votre avatar ou pour les deux.
CCS et Gamma Wave Games auront une tolérance zéro en ce qui concerne les contenus volés sur SecondLife et ne défendra en aucun cas un utilisateur ou une communauté qui se rendrait coupable de telles actions.

17/ Conséquences:
Dans le cas ou l’un des agissements listés ci-dessus serait avéré pour tout propriétaire de sim, GM, joueur CCS ou tiers-marchand, des actions disciplinaires pourront être prises, et l’équipe d’administration du CCS se réserve le droit de décider des mesures punitives appropriées en fonction de la gravité de la violation, pouvant aller jusqu’à la privation d’accès partiel ou total au réseau CCS (voir à ce titre le chapitre « Actions disciplinaires » pour plus de détail).
Citation :
Les violations du TOS sont nombreuses et peuvent mener a des pertes d'avatar, des bannissement de SL sur l'IP etc... Voici quelques exemples:
- Copier et donner des IM sans l'autorisation de chacun des joueurs. Donc, même s'il est préférable de ne pas géner les RP en prenant a parti en IM les joueurs, vous pouvez essayer de les éloigner du rp pour parler en chat local ou leur expliquer que l'utilisation des log im permet a la fois de justifier la sanction et de limiter une sanction qui serait abusive pour obtenir leur accord.
- Insulter OOC, divulguer un ALT, révéler des informations OOC (en dehors de ce qui et indiqué dans le profil SL) sont aussi interdit
- Avoir plusieur ALT est théoriquement réservé au comptes premium.
- Les 6 comportements interdit en CCS:
1- L'intolérance et discrimination sur la race, l'ethnie, le sexe, la religion et l'orientation sexuelle.
2- Le harcellement moral et physique qui peut etre de l'intimidation , des menaces, des comportements déplacés uniques ou répétés.
3- Le Grieffing: tout ce qui pousse un joueur a se plaindre de ne pas pouvoir prendre plaisir a jouer sur SL (agresser quelqu'un sur des sim Safe, utiliser des objets scripté privant les joueurs de leur capacité a jouer, déposer des objets trop volumineur dans le but de déranger les joueurs... etc...)
4- Divulguer des informations sur la vie réelle d'un joueur au dela de ce qui est indiqué dans son profile, transmettre des conversations privées sans accord est interdit.
5- Catégorisation des régions, groupes et auditoires: SL est une communauté adulte, mais cela ne signifie pas que les activités "pour adulte" sont autorisées sur toutes les sim. Pour cela, elles sont classées en PG (pas de sexe), Mature (Nutité autorisé), et Adulte (Vous voulez un dessin, hein ^^)
6- Tout ce qui nuit à la tranquilité d'autrui, au déroulement des évènements, les publicités abusives, la gesturbation, le spam en chat local, et l'utilisation d'objet destinés a réduire les performances du serveur sont interdites.
- Nouvelle catégorisation des régions avec la différenciation des moins de 15 ans, des 16-17 ans et des majeurs de plus de 18 ans. Les sim CCS sont à catégoriser soit Mature, soit Adulte (vérification d'age obligatoire)
29/ Logs:
➽ En chat local, ils sont suceptible d'être conervés.
➽ Les ims le seront si vous ne faites pas la démarche de vous y opposez.

30/ Avertissements:
Il n'y à pas de GM globaux pour le moment. Les owner sont les seuls a décider des sanctions et sont l'ultime moyen de recours.

➽ Lorsqu'un joueur enfreint l'une de ces règles, vous êtes tenu de prendre contact avec un GM par le groupe de joueur ou même en faisaint F2(menu) puis en cliquant sur "GM Call"
➽ Vous pouvez aussi contacter un GM pour toute question sur la sim ou le CCS.
➽ Prière d'être concis et poli avec eux pour que votre problème soit résolu dans les meilleures conditions possibles.
➽ Vous devez à tout moment écouter et respecter les GMs sur la sim. Legitimer leur autorité, c'est participer à ce que le jeu soit de qualité.
➽ Ne harcelez pas plusieurs GMs pour tenter d'avoir des avis différents en espérant qu'un vous soit favorable.

➽ En cas de non respect de l'une de ces règles les GMs seront susceptibles de vous sanctionner : dock, ban de la SIM ou les deux en fonction de votre faute, de votre level et du fait qu'il s’agisse ou non d'une récidive selon un barème pré-établi.
➽ Si vous insultez un GM, vous serez banni définitivement de la sim et du ccs.
➽ Il est formellement interdit de muter (ignore) un membre de l'Equipe d'animation de Disturbia.

➽ Les GMs étant garants du respect de ces règles, nous vous prions de ne pas contester leurs interventions. En cas de doléances, contacter les Owners SIM.
➽ Pour faire appel à votre sanction CCS après échec de discussion avec les Owners, vous avez les GMs globaux. Mais attention ! La peine peut être aggravée! Ne mélangez pas les problèmes des règles CCS avec les problèmes règles de SIM, n’importunez pas un GM global pour des problèmes concernant les règles de SIM avant d'avoir contacté l'owner.
➽ Rappel sur le rôle des GM globaux et les voies de recours:
Citation :
Quand contacter un Global :

Respec :
-Les respec peuvent être accordés par les Global GM s'il y a une erreur évidente au cours de l'inscription ou quand un joueur n'a pas compris le fonctionnement du système et n'a pas choisi les capacités adaptées. Les respec ne sont pas eccorder de «fixer les points".
-Les Respec peuvent être délivrés par les owners de sim / administrateurs ou les Globals GM dans le cas où le joueur souhaite passer d'une race à l'autre ou d'une classe à l'autre , le changement doit être justifié par un RP ,observé et surveillé par un membre du staff GM de la Sim et les logs doivent pouvoir être lus au moment de la demande de Respec.

Avertissements:
Toutes les Sim CCS ont leurs propres règles, beaucoup d'entre elles sont semblables, mais certains ont des règles différentes. Les règles du CCS sont la base que les Sims doivent suivre. L 'owner de SIM est en droit d'ajouter des règles spécifiques en plus de celles de Cola . Les violations des règles de sims en citant l'ignorance de ces règles n'est pas une excuse valable pour appeler un GM et contester un avertissement ou d'autres mesures disciplinaires.

Docks:
les Docks XP pour les violations du système de jeu telles que le camping, la tricherie, l'infraction aux règles ne peuvent être contestées par un GM Global que si cela ne fait pas partie des infractions au reglement ou aux regles de Cola. Un Global GM n'est pas autorisé à revenir sur les décisions d'un owner de SIM ou d'un GM sauf s'il est manifestement montré que le dock ait été posé par abus où contre la personne de façon personnelle.

Bans:
Les Bans de SIM ne peut pas être annulé par un Global GM, car c'est le droit de tous les propriétaires de sims de Second Life de refuser l'accès à leur propriété à toute personne pour une quelconque raison . N'appelez pas de GM Global pour contester une interdiction sur une sim CCS, il vaut mieux alors chercher une autre aire de jeu et tenter de résoudre le problème en parlant avec le propriétaire de la SIM. Si le propriétaire de la SIM n'est pas disposé à parler avec vous et être raisonnable, alors il est préférable de trouver une autre carte SIM pour jouer en entier. Les GM et CCS Global Admins ne diront pas à un propriétaire de Sim, qui ils peuvent interdire et qui ils ne peuvent interdire sur leurs sims.

CCS Bans:
Cette peine ne doit être délivrée qu'en cas de répétion fréquente ou acte grave d'un joueur. ca ne peut pas être la première sanction qu'un joueur reçoit et il est vivement conseillé de consulter un GLOBAL GM avant de donner un Ban CCS.
La procédure correcte, c'est quand un joueur a contacté les administrateurs et owner de Sim (même étapes que le dock ou avertissement ), une fois que le problème est examiné, le propriétaire de SIM aura le choix de maintenir l'interdiction en place ou la cjanger selon leurs règles CCS . Si un GLOBAL GL est appelé sur les lieux, cela est fait afin de consulter avec un aîné, un joueur experimenté, et leur décision ne doit être appliqué sans réflexion autour du problème.

Perte d'XP :
Les problèmes de perte XP sont rares, mais ils surviennent de manière aléatoire, il est parfois difficile d'identifier les pertes au sein du système CCS lui-même et les informations de log texte peuvent être facilement modifiées , rendant la documentation un peu discutable. Si vous remarquez , à tout moment ,que vous avez perdu des XP contacter immédiatement un GM Database pour voir si votre nombre d'XP correspond à celui de votre database, si c'est le cas, alors vous pourrez contacter un GM Global qui cherchera dans la database la plus grande valeur d'xp enregistrées sur votre joueur , si aucune donnée ne peut être trouvée pour prouver la perte d' XP, les XP ne pourront pas être remis par le Global GM.

Le Tranfert d'XP:
Dans le passé dans le CCS , nous avons laissé les transferts occcasionals d' XP d'un avatar à l'autre, au fil du temps nous avons constaté que beaucoup de ces demandes ont été fondées dans des situations frauduleuses et nosu avons décidé, après discussion de cesser les tranferts . Aucun admin dans le CCS n'approuvera une demande de cette nature pour le moment.



Quand faut-il contacter un Global:

1) Vous êtes un CCS Sim Admin et vous avez besoin d'accorder des xp ou de dock un GM d'une autre SIM (en fait, vous pouvez également Im le CCS SIM adminoù le GMest nommé)
2 )Si un problème survient et que vous n'êtes pas surs de vous pour le résoudre, vous pouvez demander à un Global de l'aide ou une médiation.
3) Si une question concernant un problème sur le fonctionnement du CCS se pose .
4) Si vous avez affaire à un problème qui soulève des questions entre deux communautés séparées et et que les GM de chaque communauté n'arrivent pas à trancher ou ne sont pas capables d'être impartiale.
5) Si vous pensez qu'il ya une grosse erreur sur votre database qui ne peut être résolue par les GM database, si c'est le cas, il est probable que la plupart des Global GM ne seront pas en mesure de vous aider non plus et ils devront transmettre à un admin du CCS.

Re-écrit par Suzanna.
Citation :
Chaque GM étant GM d'une sim, un joueur ne peut s'adresser qu'a un GM de la sim.
S'il s'adresse a vous pour un probleme sur une autre sim, vous pouvez cependant lui donner le nom d'un GM de la sim en question.

- Un joueur peut d'abord s'adresser à n'importe que GM.

- Si jamais ce GM a des doutes ou que la question nécessite un accès a la database (DB) , le GM peut rediriger le joueur sur un de ses collègue de la sim ayant accès à la DB, ou s'occuper du probleme un peu plus tard avec un GM data si aucun n'est disponible sur le moment.

- En cas de désacord entre le joueur et un GM ou GM data, le joueur peut demander un GM administrateur. Il a un avis qui prévaudra sur la situation, reverra s'il y a faute et si la sanction est adaptée.

- Si le problème persiste, le joueur peut contacter un GM owner. Cependant, l'avis d'un GMadmin sera certainement le meme que celui de l'Owner.

- En cas de litige mettant en jeu un Owner, le joueur peut demander a contacter un GMglobal (ou un assistant GMglobal qui poura filtrer l'utilité d'un Global ou traiter lui meme le probleme). Un GlobalGM poura statuer sur la présence ou non d'une faute. Il peut sanctionner un Owner de sim. Mais si le probleme concerne une sanction, le GlobalGM ne peut que dire si oui ou non il y a faute, la sanction est a la discretion de l'owner de sim.

- Un joueur qui fait du nomadisme de GM, c'est a di


Dernière édition par Lexou Joubert le Mer 18 Mai - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://disturbia-ccs.forumgaming.fr
Lexou Joubert

Lexou Joubert


Messages : 188
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : Sanctuaire des Astres

Règles de la sim Disturbia Empty
MessageSujet: Re: Règles de la sim Disturbia   Règles de la sim Disturbia Icon_minitimeVen 13 Mai - 1:53

Suites aux derniers évènements, les GM globaux sont dissous.
Les Owners de sim sont donc le dernier recours auquel les joueurs ont accès.
Revenir en haut Aller en bas
https://disturbia-ccs.forumgaming.fr
 
Règles de la sim Disturbia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles CCS
» Règles des locations
» Règles relatives aux armes
» Les DJ de Disturbia
» Les Expert : Disturbia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disturbia :: Forum de Disturbia :: Règles de Disturbia-
Sauter vers: