Disturbia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Disturbia

Communauté ccs francophone
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Frères des Astres

Aller en bas 
AuteurMessage
Lexou Joubert

Lexou Joubert


Messages : 188
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : Sanctuaire des Astres

Les Frères des Astres Empty
MessageSujet: Les Frères des Astres   Les Frères des Astres Icon_minitimeVen 20 Nov - 3:00

Les Frères des Astres


L'origine de cette histoire remonte à des temps si anciens que rares sont ceux qui sont encore en mesure de se la rappeler, beaucoup l'ont ignorée ou l'ont tout simplement oubliée.

La légende raconte que les races peuplant nos contrées ont été façonnées par des Dieux, qui comme on peut se douter, étaient incapables de se mettre d'accord sur la forme parfaite de créature, alliant l'esthétisme que chacun voulait a son image et les différentes capacités, jugées indispensables par certains et inutiles par d'autres. Après le silence de réflexion qui avait suivit la cacophonie divine, ils se concertèrent pour que chaque Dieu modèle la créature qu'il souhaitait. Ainsi, les terres furent peuplées de multiples créatures, car nul ne réussit à créer l'être parfait en un seul corps. Les siècles passèrent, les races évoluèrent et certaines sortirent du lot au fil des mutations.

Il se distingua alors deux catégories de créatures: celles qui étaient douées de parole et celles qui ne l'étaient pas et qui communiquaient uniquement par des cris bestiaux et gutturaux, nommées "animaux" par les êtres doués de parole. Les animaux sont parvenus à vivre en harmonie dans leur espace, vivant les uns avec les autres, mettant en place un cycle de régulation des espèces que les sages définiront comme "chaîne alimentaire" dans les siècles qui suivirent. L'autre catégorie, quant à elle, ne faisait que se chercher querelle, vivant en groupe de même type, chaque race voulant asservir l'autre pour prouver sa supériorité. Certaines, moins avides de combat et de sang que les autres, préférèrent mener une vie plus pacifique mais néanmoins soumise aux tensions exercées par les autres. Les nekos, les elfes, les humains, les robots, les anges, les démons, les lycans, les vampires, les morts-vivants et les êtres supernaturels constituaient cette caste douée de parole.

Observant la conduite des animaux, la communauté des Sages, une guilde de dix mages portant le nom des dix étoiles les plus scintillantes du ciel, ont essayé d'influencer les races, de forcer la mixité pour tenter d'obtenir ne serait-ce qu'un simulacre d'osmose naturelle. Après de nombreux efforts, la mixité était bel et bien en place, mais le problème apparaissait alors sous un jour différent : ce n'était visiblement pas le mélange des races qui permettrait d'arriver à rassembler les êtres, qui reproduisaient désormais, avec des groupes mixtes, les pratiques qu'il exerçaient en groupe mono-racial. Leurs conclusions furent que de tels groupes, mélangeant les races n'étaient pas naturels, et qu'un déséquilibre poussait les membres à conserver leur comportement vis à vis des autres.

S'en suivit de longues conjectures et hypothèses pour réussir à déjouer ce mécanisme, quand un sage, dont l'intelligence n'était certainement pas de beaucoup supérieure à celle des autres mais qui avait réussi à mieux exploiter les capacités que les Dieux antiques avaient mis à sa disposition, arriva à la conclusion qu'avant de créer l'harmonie entre les races du monde, il fallait de prime abord, essayer de l'instaurer dans un groupe réduit, pour que ce groupe influe sur le monde. L'idée novatrice qu'il apporta était de doter chacun des membres de ce clan multiracial d'un attribut catalysant ses pouvoirs, un attribut le reliant à chacun de ses compagnons. Les dix sages présents offrirent ainsi un de leur effet personnel les plus précieux qu'il confièrent au meilleur mage pour que chacun de leurs biens soit transformés en une sorte de gemme, reflet de la puissance et de l'éclat dont les futurs possesseurs devraient faire force. Alors que les gemmes furent destinées à être remises à des représentant des dix races douées de parole, un des mage fut corrompu par la beauté et la richesse que de telles pierres pourraient lui apporter. L'homme tenta de s'en emparer, par la ruse puis par la force. Ce n'est qu'avec difficulté qu'elles furent mise à l'abri de sa convoitise et confiées au plus sage d'entre eux pour être préservées jusqu'à ce que les races soit peut-être mieux préparées à posséder de telles reliques. La sage Viviane conserva donc les gemmes, laissant leur existence devenir un murmure, une histoire et finalement une légende pour la plupart des êtres actuellement encore en vie, ne transmettant leur connaissance qu'au moment de son repos mérité, qu'à celle en qui elle avait le plus confiance, la fée Morgane.

Il se déroula de nombreuses valses du soleil et de la lune avant que cette affaire ne refasse surface. Les derniers Excalions venaient de remettre l'épée qu'il leur avait été chargé de protéger et de faire briller sur les terres. Mais en ces sombres instants, à l'heure où les discordances se faisaient ressentir, le temps était venu de mettre fin à cette mission brillamment accomplie. Après une rencontre au lac de Golconda avec la fée, les chevaliers quittèrent ces terres. Trois d'entre eux, restèrent unis par leur passé et dans leurs aventures. Finalement, Max, Iso et Lexou se rendirent une dernière fois à Golconda. L'atmosphère semblait changée, plus froide, comme si la chaleur qui accompagnait la famille avait également délaissé le lieux, l'esprit d'Excalion semblait s'être envolé. Soudainement, comme répondant à leur appel de détresse, les trois frères d'armes virent surgir une forme de la brume qui les entourait. Morgane se tenait désormais devant eux. Pour la première fois, elle était venue vers eux sans qu'ils aient à lui demander de bénir leur quête au lac.

La fée semblait aussi triste qu'eux, le rayonnement de son regard s'étant égaré dans sa course au travers du brouillard. Néanmoins, alors qu'elle s'adressait à eux, on pouvait noter que sa voix habituellement fière et froide était devenue emphatique, et réveillait également un manque d'objectif dans sa vie, un besoin de remplir son cœur d'une mission sans laquelle elle risquait de dépérir à jamais. Elle s'adressa à eux de la sorte :

"Vous trois, vous portez encore en vous Excalion, malgré la dissolution. Voir que quelques uns ont gardé la flamme, me porte à penser que je n'ai pas échoué, et que vous avez été bien préparés." La pause qu'elle fit laissa les anciens Excalions perplexes, s'attendant toujours à une mission irréalisable qu'ils devraient pourtant effectuer pour accomplir les volontés de celle qui avait été leur guide et qui savait leur redonner un espoir dont la flamme vacillait.

Elle poursuivit son explication : " Vous avez montré que vous pouviez coopérer et rester unis, malgré vos races différentes, vos passés différents et vos caractères différents. C'est dans une telle mixité que nous pourrons rétablir l'équilibre des choses et des êtres dans ce monde. Il y a bien longtemps maintenant, furent créés dix gemmes astrales par de puissant mages. Chacune avait pour destiné d'être portée par un représentant de la race, leur réunion menant une unité. Mais un des sages n'a résisté à la tentation, et les gemmes ont été cachées et gardées secrètes... Jusqu'à ce qu'un groupe de vaillants compagnons, n'en soient finalement digne. Si je vous remet à chacun l'exemplaire qui vous correspond, vous devrez vous lancer dans la quête des autres représentants. Et quand vous aurez réunis l'ensemble de la communauté, restez soudés et unis pour toujours !"

Sa voix gagnait en vigueur au fur et à mesure que son discours progressait, se faisant de plus en plus persuasive et entraînante, de sorte que n'importe lequel des opposants à cette mission aurait pu être mené à l'accepter. Mais cela n'était pas nécessaire. Rien qu'aux premiers mots qu'elle avait formulé, ils avaient tous accepté la quête, aussi périlleuse soit elle, tant qu'ils la vivraient ensemble. Acceptant à l'unanimité, soutenant de toute leur force le regarde de Viviane dont le visage s'illuminait à nouveau, les trois gemmes leur furent offertes. La fée précisa que lorsqu'un nouvel élément se montrerait digne de porter un gemme, elle serai présente et laisserai une des précieuses reliques sur son chemin pour qu'il en prenne possession à son tour.

Après un ultime remerciement, Max, Iso et Lexou saluèrent la fée qui regagna les profondeurs de son lac. Le cœur et l'âme bercés d'un entrain nouveau, les trois amis décidèrent de marquer ce jour par un Serment de Fraternité : ils s'entaillèrent l'avant bras droit d'un vif coup de lame, et mélangèrent leur sang, l'un après l'autre, de sorte que chacun partage le serment avec les deux autres. La douleur de la plaie était entièrement masquée par leur nouvel objectif. Ils prirent alors la direction du soleil levant jusqu'aux terres de Providence. Là, la tranquillité qui régnait, contrastant comme le feu et l'eau avec la tumultueuse région de Vamps Nest sembla propice à l'établissement d'un premier campement pour se reposer et réfléchir à la suite des évènements. Ainsi, ils entreprirent la construction de la Tour des Astres, censée abriter la famille qu'ils allaient réunir, et qu'il nommeraient, en référence à la fois à leur serment et à l'origine des gemmes, les Frères des Astres.

La Tour comprenait quatre étages, de sorte que l'espace où l'on se trouvait semblait toujours ouvert sur les autres, renforçant la convivialité qui y régnait. Un salon d'accueil était entouré de cinq alcôves, chacune décorée selon les us et coutumes d'une des dix race douées de parole, cinq autres se trouvant à l'étage supérieur. Ce dernier était également l'arène d'entrainement et de cérémonie. Le plancher de verre était décoré d'une des plus belles fresque qu'un oeil humain n'ait jamais vu, représentant l'emblème de la famille et le plafond très haut placé, pour permettre aux spectateurs d'éventuels combats de les observer en contre-plongée de l'étage du dessus. Enfin, le donjon, éclairé de quelques torches servait de lieu de réunion et dominait la région pour s'assurer qu'aucun agresseur ne s'approcherait. C'est au repos au sommet de la Tour, que les possesseurs de gemmes découvrirent des inscriptions sur la leur. Des runes antiques étaient bel et bien gravées. Sur le Saphir de Max, on parvenait à déchiffrer les symboles que les Frères n'eurent aucun mal à traduire: "race", "équilibre" sur le Diamant d'Iso et "unité" sur la gemme de Lexou, un Rubis. Les inscriptions n'étaient pas sans rappeler l'honneur et la fierté qu'avait l'humain pour sa race, l'équilibre des pouvoirs détenus par le lycan, et l'unité qu'avait obtenu le vampire en étant confronté aux pressions lumineuses et obscures il y avait de longues années. L'éclair qui traversa alors les regards des Frères fut soudain, bref et identique pour tous: "que pouvait être les inscriptions des autres gemmes? quelle prophétie révèleraient-elles?"

L'unique moyen de le découvrir était de se mettre en route, faire face aux dangers et se laisser entrainer pour trouver les compagnons qui les accompagneront, fiers et unis dans leur quête. Les jours, les mois, les années passèrent et le groupe se renforca. De toutes les régions, les guerriers et mages se rassemblèrent attirés par un chuchotement qui venait de la Tour des Astres. Peu a peu, ils s'intégrèrent et le groupe devint un clan, le clan devint une famille, réunie autour d'un objectif commun. Les Frères des Astres parcoururent ainsi les contrées et parvinrent a récupérer les 10 gemmes après avoir mis a mal leur corps dans des régions souvent hostiles à la recherche des reliques qui ne leur furent malheureusement jamais cédées sans croiser le fer. C'est alors qu'un évènement imprévu et imprévisible se produisit: la gemme d'Iso, devint instable et rayonna de toute sa puissance, le départ en voyage de son Elemental sembla l'avoir soumise a une tension trop forte... La tour fut détruite... ravagée par le cataclysme, les débrits de notre ancienne demeure étaient les vestiges d'un emblème, d'une mission que nous pensions être en mesure d'accomplir...

Ce coup au coeur nous aurait volontier achevé sans l'apparition de notre divin flambeau. Elle nous est apparu, sans se faire prier pour une fois, commenteront certains, pour nous remotiver, nous féliciter, nous rappeler notre mission, ses enjeux et toutes les valeurs qui nous ont réunies. D'un geste, les gravats de la tour s'animèrent et ce concentrèrent autour d'une sphère d'énergie pure. Sur l'instant, nous n'avions pas réalisé que nous avions en face nous la gemme fautive de cette catastrohe, mais une telle aura ne pouvait empécher bien longtemps le doute de se dissiper. Morgane sembla combiner ses pouvoirs, l'énergie de la gemme ainsi que les restes de notre demeure pour reformer un nouveau territoire, pour nous élever vers les cieux, elle créa un nouvel emblème. Les roches se concentrèrent, s'assemblèrent pour former un titanesque rocher, lévitant au dessus du niveau su sol et duquel s'écoulait un rivière céleste. Le Rocher était creusé et accessible par un passage menant de son pôle inférieur à son sommet d'où une vue célesté s'offrait a nous. Un pas des Astres vers les astres.

Son présent n'était pas achevé, elle tenait à nous féliciter pour avoir réussi a réunir les gemmes, complétant ainsi ce qu'elle nomma "la partie la plus simple de votre quête". Une fois de plus, habitué a sa légendaire ironie, hélas souvent aussi terrifiante que véridique, nous nous sommes contenté de sourir en faisant résonner le compliment dans nos têtes pour savourer ces quelques instants. Morgane s'approcha ensuite des 10 gemmes réunies et prononca ces mots comme une prophétie qu'elle allait accomplir de sa voix claire et imposante: " je vais faire en sorte que le désequilibre ne soit plus, que les germes ne soient maintenant non plus l'essence d'une race mais intègrent cette diversité en une relation d'unité et de communication". Les gemmes s'élevèrent et se mirent à tourbillonner jusqu'à créer un anneau de lumière continue, une auréole aveuglante qui couronnait l'ensemble de la famille réunie au pied du Rocher. Puis elles ralentirent et s'arrêtèrent au pied de chacun de leurs propriétaires.

En prenant "Unité" dans ma main, j'eu en effet une sensation de chaleur inhabituelle, je ressentai mon corps, mais aussi celui des autres élémentaux autour, bien au dela des sensations qui pouvaient unir les gemmes raciales avant. Elles étaient désormais des gemmes Elémentales, en communication les unes avec les autres, indivisibles dans l'espace et unies dans nos mains. Un nouvel équilibre était donc en marche, un nouveau domaine qu'il allait falloir exploiter pour atteindre notre objectif: réunir les races et débarasser cette terre des conflits futiles qui nuisent à l'épanouissement non pas de chacun, mais de tous ses habitants...

Les histoires trouvent souvent leurs origines dans des temps reculés, expliquant pourquoi et comment elles mènent aux évènements actuels. Les progrès et la puissance des Elementaux ont permis de conduire aux éléments futurs grâce à des portails temporels, et les Frères des Astres se sont établis sur Disturbia.... Mais c'est bel et bien maintenant que le destin d'un groupe d'amis, d'une famille, est sur le point de basculer et d'entrainer avec lui les nombreuses personnes qui souhaiteront les accompagner... Peut être vous même, ferez-vous parti de cette aventure? A partir d'ici, rien n'est écrit, tout reste à faire...



Unis pour toujours - Frères des Astres -
Les Elémentaux Lexou Joubert, Max Lorenz, Lejoke Renfold, Darlien Hawksby, Melissandre Lebed et Draco Titanium
Revenir en haut Aller en bas
https://disturbia-ccs.forumgaming.fr
 
Les Frères des Astres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humaine chez les astres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disturbia :: La vie à Disturbia :: Histoire des Clans-
Sauter vers: